Changer l’écran d’un Samsung Galaxy J3

Beaucoup de problèmes peuvent subvenir et endommager la fonction ou l’aspect de l’écran du Samsung Galaxy J3. Les réparateurs tarifient leurs interventions à environ 70 €, et sans prendre en compte leurs tarifs liés à l’achat du nouvel écran. Cependant, il est possible de réparer son smartphone Samsung soi-même.

Quand est-ce qu’il faut changer l’écran

Beaucoup de types de problèmes peuvent survenir sur l’écran d’affichage du Samsung Galaxy J3. Mais c’est la vitre tactile AMOLED qui est souvent affectée par les problèmes. Les cassures sont fréquentes. La fonction tactile reste souvent utile malgré l’état de la vitre. Dans les pires des cas, certains points ou l’intégralité de l’écran ne répondent plus. D’où l’intervention indispensable pour remplacer la vitre tactile ou l’écran LCD. Ce changement va redonner vie au Samsung Galaxy J3. Ce remplacement n’est pas facile, mais il ne nécessite pas aussi des connaissances approfondies en électronique. il est cependant utile d’avoir quelques matériels pour effectuer convenablement le changement de l’écran

Les outils pour réaliser le remplacement

La réalisation du changement ne nécessite généralement que 30 à 40 minutes. Pour cela, on a besoin d’un Tournevis cruciforme, de Ventouse, de médiators, de spatules, d’un éjecteur de SIM, de pince brucelles, de levier en nylon et de coussin chauffant. Il faudrait aussi normalement avoir la vitre ou l’écran de rechange. Ces matériels sont vendus sous forme de Kit spécialement dédié pour le Samsung Galaxy J3. Ils sont facilement disponibles dans les sites d’ e-commerce. Ces kits peuvent coûter seulement 30 €.

Les étapes pour réaliser le remplacement

La première étape  consiste  démonter le Samsung  J3 à partir de la vitre cassée. Mais avant cela, éteignez le téléphone et retirez la batterie ainsi que la carte SIM. Utilisez le tournevis pour retirer les vis de derrière et retirer le châssis avec la spatule. De là, déconnecter les nappes qui lient la carte mère à la dalle de l’écran LCD.

La deuxième étape consiste à enlever la vitre cassée de l’écran. Cette étape est plus compliquée. Placer le coussin chauffant sur le bord de la vitre pour décoller l’adhésif que le fix à l’écran. Après 5min, utilisé la spatule accompagnée de la ventouse pour délicatement enlevé la vitre

Enfin, remettez la nouvelle vitre sur l’écran  et réassembler le Smartphone en commençant par reconnecter les nappes. Tester si la nouvelle vitre fonctionne correctement puis coller  avec une nouvelle colle et remonter le Smartphone.

De plus amples informations sur la réparation de smartphone et de tablettes, visitez ce lien http://tablette-et-mobile.com/.