Iphone ou Samsung: lequel choisir ?

Iphone ou Samsung

Apple et Samsung sont sans aucun doute les titans de l’univers du smartphone. La principale question qui est depuis plusieurs décennies sur le bout des lèvres de nombreux utilisateurs est celle de savoir quelle est la meilleure marque. Il convient dans un premier temps de rappeler que ce sont deux types d’appareils différents.

Chacun a ses bons et ses mauvais aspects, et s’est à vous de décider l’appareil idéal. Pour ce faire, vous découvrirez dans les lignes suivantes les avantages et les inconvénients des principaux smartphones 4G qui inondent le marché actuellement.

Les avantages d’un iPad

Votre iPhone fonctionnera pendant plusieurs années de la même façon que lorsque vous l’avez acheté. Il n’y aura aucun problème jusqu’à ce qu’Apple décide de faire une mise à jour vers une version iOS qui le ralentira tellement que vous voudrez le changer.

Le fait d’être en environnement fermé et propriétaire de l’OS iOS, iPhone est considéré plus sûr qu’Android lorsqu’il s’agit de la protection des données. Apple offre par ailleurs d’excellentes capacités en matière de synchronisation. Vous pouvez aisément passer d’un appareil (MacBook, iPhone, etc.) à un autre appareil Apple sans perdre par exemple le travail que vous étiez en train de faire.

De plus, avoir un iPhone est un symbole d’appartenance à une certaine classe sociale. Les gens sont plutôt fiers de présenter leur iPhone et le logo d’Apple. Même les étuis possèdent une découpe pour montrer le logo. N’hésitez pas à vous rendre sur smartagogo.com pour dénicher l’appareil le mieux adapté à vos besoins.

Les inconvénients d’un iPhone

Les iPhones sont très onéreux en comparaison aux fonctionnalités qu’ils offrent. C’est le cas par exemple du dernier iPhone (11), dont le prix varie entre 800 et 1 700 euros. L’autre inconvénient des appareils de la marque est la restriction en matière de matériel. En dépit des récentes améliorations observées, Apple propose une capacité de stockage invariable pour ses appareils (l’extension de la carte SD n’est pas autorisée).

De plus, la marque facture trop cher pour un appareil avec un plus grand espace de stockage. L’iOS manque également de personnalisation. La disposition est quasi-identique depuis le début. Vous n’avez pas la possibilité d’ajouter des thèmes ou de changer l’apparence de votre écran d’accueil ou des icônes dans un iPhone.

En outre, il est impossible de transférer des fichiers via Bluetooth d’un iPhone vers d’autres smartphones. Vous ne pouvez pas non plus voir le « Système de fichier » dans un iPhone. Chaque application a son propre espace partagé et il est impossible de gérer son espace comme on le fait sous Android.

En outre, iTunes est un logiciel obligatoire que vous devez avoir sur votre ordinateur pour synchroniser son contenu à votre iPhone. Il n’est pas possible de brancher simplement votre iPhone sur un PC et l’utiliser en guise de périphérique de stockage de masse comme c’est le cas avec Android.

Qu’en est-il du smartphone Samsung

Les téléphones Samsung sont livrés avec l’avantage et la liberté de l’OS Android. L’ensemble des inconvénients de l’iPhone sont des points positifs pour les terminaux Samsung, ainsi que pour d’autres marques comme les smartphones Huawei.

L’interface utilisateur Samsung d’Android 6 par exemple est beaucoup plus rapide, raffinée et n’a presque pas de logiciel bloatware pour le ralentir. Samsung fait des écrans étonnants ; les écrans super AMOLED sont jusqu’à ce jour les meilleurs pour regarder des vidéos et des photos sur votre appareil. Les terminaux Samsung sont aussi très abordables.