Quel smartphone double SIM choisir en 2018 ?

Smartphone Double SIM

L’utilisation d’un portable dual SIM présente bien des avantages. Entre autres, ce genre de téléphone permet de maintenir simultanément deux puces fonctionnelles, et d’avoir deux forfaits distincts sur un même appareil, ce qui peut être extrêmement pratique. Mais encore faut-il pouvoir trouver un smartphone réellement performant pour profiter pleinement des atouts de la fonctionnalité double SIM ! Vous souhaitez vous procurer un bon Smartphone 2018 ? Aucun souci à vous faire : la sélection que voici vous propose un condensé des meilleures alternatives possible pour votre choix !

Honor View 10

Ce terminal haut de gamme parue seulement en décembre 2017 occupe la tête de cette sélection, et ce n’est aucunement un hasard au vu des spécifications exceptionnelles qu’il affiche. Au-delà de la fonctionnalité dual SIM, le Honor View 10 vous propose en effet un processeur Kirin 970 octocore, 128 Go de mémoire interne extensible à 256 Go par carte micro SD, ainsi qu’un écran LCD de 5,99 pouces.

Ce smartphone supporte également la 4G+, et possède des capteurs photographiques de 16 et 13 mégapixels respectivement à l’arrière et à l’avant, ce qui garantit des prises réellement sublimes. Vous pourrez obtenir ce smartphone double SIM sur MeilleurMobile.com à travers un comparatif avec d’autres modèles.

Huawei Mate 9

Si vous recherchez un téléphone portable dual SIM doté d’une grande autonomie et proposant une meilleure netteté photographique, le Mate 9 de Huawei est assurément le mobile qu’il vous faut ! Et pour cause, sa batterie de 4000 Mah saura vous tenir pendant des heures même en utilisation intensive, et vous apprécierez certainement son appareil photo principal de 20 Mégapixels qui imite la photographie professionnelle ! Ce smartphone est également doté d’un écran LCD 5.9 pouces, d’un processeur Kirin 960 et de 4G de RAM, ce qui permet une très grande fluidité lors des manipulations.

OnePlus 5T

Un écran AMOLED de 6.01 pouces, une mémoire vive de 6 Go, un processeur Snapdragon 835, une autonomie inédite de 3 jours en veille, et un appareil photo avant de 16 Mégapixels, capturant des selfies spectaculaires : telles sont les propriétés de cet appareil, qui en font une alternative de premier choix si vous comptez acheter votre smartphone double SIM en 2018. A titre de rappel, le OnePlus 5T ainsi que le OnePlus X figurait déjà au nombre des meilleurs mobiles chinois de l’année 2017 !

Sony Xperia XA1 Ultra

Vous accordez une importance particulière aux images ? Vous allez être servi avec ce téléphone ! Le Sony Xperia XA1 Ultra dispose effectivement d’un capteur photo arrière de 23 mégapixels qui permet d’envisager des prises époustouflantes ; oui, vous avez bien lu 23 ! Cet appareil dual SIM possède en outre un écran LCD de 6.0 pouces, est doté d’un puissant processeur Mediatek Hello P20 et de 3 Go de mémoire vive, qui vous permettront de faire tourner les meilleures applications du moment, sans l’ombre d’un bug.

Asus Zenfone 3 Ultra

Egalement doté d’une caméra arrière de 23 Mégapixels, ce smartphone n’a rien à envier au Sony Xperia XA1 Ultra en termes de photos. En outre, l’Asus Zenfone 3 Ultra embarque un processeur snapdragon 652, 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne, extensible jusqu’à 200 Go. Mais la particularité de ce modèle réside dans son écran LCD de 6,8 pouces, qui offre une résolution extralarge !

Huawei P9 Lite

Avec son processeur Kirin 650 octocore et son écran LCD 5,2 pouces, le Huawei P9 Lite se démarque surtout par ses dimensions réduites et son poids diminué, qui permet une excellente tenue en main. C’est le téléphone idéal si vous aimez ranger votre smartphone dans les poches de votre jean, mais aussi si vous préférez le manipuler avec une seule main.

Samsung Galaxy A9

Grâce à ses 3 Go de RAM, son processeur snapdragon 652, son stockage externe de 32 Go extensible à 256 Go et son écran AMOLED 6.0 pouces, le Galaxy A9 reste d’actualité et constitue toujours un choix avisé en matière de smartphones double SIM, plus d’un an après sa sortie. C’est l’une des meilleures alternatives si vous désirez précisément un téléphone intelligent dual sim de la marque sud-coréenne.