Un téléphone portable adapté pour les personnes âgées

Les téléphones portables sont des merveilles de la technologie. Ils sont destinés à la communication à distance. Pour une personne âgée, le téléphone est un grand atout. Il donne accès à des services ou activités jugées difficiles auparavant. Le sénior peut communiquer, s’amuser et même demander de l’aide avec facilité en cas d’urgence. Il suffit juste que l’utilisation soit facile pour la personne et le téléphone sera son meilleur allié durant ses journées. Il existe quelques critères pour trouver le meilleur téléphone portable pour personnes âgées.

L’autonomie est la base pour les personnes âgées

Un téléphone portable pour personne âgée doit avoir une batterie performante. Si vous voulez acheter un téléphone pour vos grands-parents, privilégiez ce critère. Les batteries les plus performantes sont de tailles considérables, mais ça en vaut la peine de vous en procurer. Vos aînés peuvent passer plus de temps sur leur téléphone et seront aptes à communiquer à n’importe quel moment. Pour faciliter encore plus la vie des personnes âgées, les marques ont créé des accessoires pour charger efficacement la batterie.

Un socle de chargement est un outil avantageux. Il permet de charger le téléphone avec facilité. Il suffit de placer l’appareil dans le socle et le tour est joué. Le socle de chargement aidera aussi le senior à se souvenir de l’emplacement de son portable. Pour trouver les meilleurs téléphones pour personnes âgées, vous pouvez cliquer ici

Un bon design facilite l’utilisation du téléphone

Les personnes âgées sont beaucoup plus exigeantes en termes de design. Il ne s’agit pas de style ou de couleur tendance, mais de la forme du téléphone portable en question. Il est très important de respecter ce critère. Les téléphones à clapet sont idéals pour elles. Le clapet est une protection supplémentaire pour l’écran. En cas de chute, le téléphone sera intact. Autre fonctionnalité du clapet, il permet de couper les appels avec facilité, il suffit de le fermer.

Les touches doivent être lisibles pour les séniors. Il faut donc un téléphone avec des grosses lettres et chiffres sur les claviers pour pallier les problèmes de vue. Si vous voulez choisir un smartphone, ces critères sont toujours valables. Il existe des modèles innovants dans le domaine. Les meilleurs téléphones portables pour personnes âgées ont un bouton spécial dans leur dos. Ce bouton est destiné aux appels d’urgence en cas d’accident. Et n’oubliez pas que l’appareil doit être maniable, petit, et facile à prendre en main.

Un téléphone simple et facile d’accès

L’écran d’un téléphone portable pour personne âgée doit être large. Il n’est pas nécessaire d’inonder l’écran d’application inutile, qui va rendre la tâche difficile à vos aînés. Le strict nécessaire suffit. Les applications et fonctionnalités de base doivent être mises en avant. Pour les smartphones, les applications d’appel et de messagerie doivent figurer sur l’écran d’accueil. Ces deux applications sont les plus utilisées pour les personnes âgées. Les autres applications sont aussi très importantes.

Les applis de prises de notes, et de mémo permettent d’éviter les oublis fréquents des séniors. Il est aussi conseillé de faciliter l’accès au calendrier. La lampe torche est très utile en cas de panne d’électricité. Le but est simple pour un téléphone portable pour sénior, accès en une touche sur les différentes fonctionnalités. Si vos grands-parents sont plutôt axés technologie, vous pouvez leur offrir un smartphone dernier cri. Mais l’idéal est de rester dans la simplicité.

Un son clair pour lutter contre les problèmes d’audition

Le problème majeur des personnes âgées avec les téléphones, c’est la qualité des sons. Sur les téléphones standards, le volume du son est plutôt bas. Les personnes âgées peuvent avoir des difficultés si vous choisissez le mauvais téléphone. Le son doit être clair, net et précis pour améliorer la qualité de la communication. Les sonneries ne doivent pas être désagréables à entendre. Vous devez donc choisir un modèle avec un son de qualité, privilégiez ce critère.

La qualité du son joue aussi un rôle majeur dans la manipulation. Sur les smartphones, une assistance vocale peut lire les phrases lors des compositions des messages. Cette fonctionnalité nécessite un son de qualité. C’est une grande aide pour la personne âgée, elle permet d’éviter les erreurs fréquentes. Sur les téléphones mobiles classiques, la fonctionnalité reste la même. Pour faciliter au mieux l’utilisation, il existe des téléphones avec une commande vocale.

i le téléphone que vous avez acheté a un son de qualité moyenne, des solutions existent pour pallier ce problème. Les accessoires d’amplification sonore comme les kits mains libres sont très utiles. Ils permettent la réception d’appel sans toucher l’écran. Le son sera amélioré dans ce cas, et la manipulation sera facile. Pour les personnes avec des appareils auditifs, il est conseillé de consulter chez un spécialiste avant de choisir un téléphone quelconque. L’appareil auditif est très exigeant, il faut donc un son de qualité adéquat.