blog-mobile

Bien choisir sa montre connectée

montre connectée

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

La Montre connectée, dénommée en anglais la Smartwatch, désigne un minimobile intelligent, mise au poignet sous forme de bracelet, faisant partie intégrante du domaine de l’horlogerie. Elle est dotée de différentes fonctionnalités mises à part l’heure et le chronomètre et qui pouvant être connectée avec Wifi et Bluetooth. La première invention de ce produit a eu lieu en l’année 1970, avec une technologie sans fil faisant seulement une réception SMS, pour ainsi devenir commercialisable à partir de l’année 1972. Et ce fut en l’année 2007, que le marché de ce produit demeure en pleine croissance, de nature évolutive. Elle est devenue très appréciée par les pros et amateurs des produits high-tech et des anciens modèles d’horlogerie, très plébiscitée et la plus vendue.

Découvrir les différentes catégories de montre connectée

Généralement, il 3 catégories de montre connectée visible et commercialisable sur le marché (physique ou en ligne).

En premier lieu, la montre autonome est équipée d’un micro, d’un haut-parleur, d’une carte SIM en mode eSim ou en celui Nano. Elle se présente sous la forme d’une Smartphone en termes de fonctionnalités et caractéristiques. Toutefois, elle ne dépend pas du Smartphone pour être fonctionnelle. Sur ce, elle peut recevoir toute forme de notification (SMS, email, appel, d’application…).

En second lieu, la montre connectée aux mobiles Smartphone fonctionne via des logiciels spéciaux tels Apple Watch ou Android Wear. Celle-ci a besoin de se recharger quotidiennement pour être active. Elle comporte un écran numérique et tactile. Elle est capable de se connecter les mobiles en 3G et/ou 4G. À l’instar du Watchphone, le Sportwatch GPS. Elle, comme exposée dans ce lien www.dailymobile.fr , séduit techniquement, esthétiquement les utilisateurs.

En dernier lieu, le Smartwatch classique est une montre connectée de nature hybride. Celle-ci conserve le côté classique du cadran, présentant des aiguilles authentiques pour montrer l’heure. Elle nécessite votre Smartphone pour recevoir diverses notifications (SMS, application, appel) et réduire ou augmenter le volume de la musique mis à l’écoute. Et elle fonctionne via une pile, comparable aux montres traditionnelles. Ce qui constitue un gage de la longévité de durée de marche, et ce, pour plusieurs mois.

Différence entre la montre connectée et celle traditionnelle

Si la montre traditionnelle se montre très fidèle à sa seule fonction d’horlogerie. En revanche, la montre connectée est celle qui répond aux contextes actuels. Celle-ci s’évolue avec le temps. La montre connectée propose des fonctionnalités beaucoup avancées et plus utiles. Elle y intègre des fonctionnalités répondant aux exigences NTIC et sanitaires (physiques, sportives et examen de certaines maladies). Cette dernière est capable de rivaliser et voire remplacer l’ancien modèle.

Pourquoi bien choisir sa montre connectée ?

Tout d’abord, du côté professionnel, elle peut servir comme des mini-mobiles ou mini-ordinateurs. La fabrication de tel produit est conforme aux exigences du NTIC et de la politique de la dématérialisation. La montre connectée se diffère des anciennes montres mécaniques étant donné les nouveaux softwares et hardwares qui y sont intégrés et ce, répondent parfaitement aux besoins actuels. Elle peut s’appliquer à des logiciels bien spécifiques. Elle peut se connecter en 3G et/ou 4G. À cet effet, elle peut recevoir des appels, des emails et des SMS.

Ensuite, du côté physique et sanitaire, et grâce aux diverses applications y intégrées, vous pouvez gérer votre activité sportive (natation, cyclisme, marathon, etc.). Elle peut indiquer votre trajet ou votre parcours à pieds, votre performance, vos énergies dégagées. Elle améliore votre mouvement physique quotidien et l’optimise en temps utile. Elle intègre un capteur cardiaque pour vous contrôler votre santé et fréquence cardiaque. Ce produit haut de gamme peut également gérer l’état de votre sommeil.

Puis, du côté technique, elle présente les caractères suivants : discrets, tactiles, portables, résistants, pratiques, peut s’apparenter avec votre Smartphone, etc. Grâce à la connectivité Wifi et Bluetooth, vous pouvez écouter de la musique, de la radio. La fonctionnalité GPS sert de Coach de votre direction en tout temps et en tout lieu.

Enfin, du côté esthétique, vous pouvoir choisir parmi les différents modèles, marques, couleurs, formes (rectangulaires, carrées, rondes, etc.). Bref, elle constitue un gage du bien-être (physique, sanitaire, technique, matériel, professionnel).

Comment bien choisir sa montre connectée ?

Chacun sa propre gamme, ses propres modèles, ses couleurs, ses propres capacités en termes de budget et prix. La plupart de ces produits Hightech sont très performants et résistants. Ces produits ne manquent pas sur le marché (physique ou en ligne). Toutefois, il faut avoir une certaine connaissance à priori de ses propriétés essentielles pour bien la choisir.

Pour commencer, sachez qu’il existe plusieurs montres connectées disponibles sur le marché construit par les fabricants sous différentes formes (carrées, rondes, rectangulaires, etc.) et dans toutes les gammes (tactiles, discrètes, énormes, à aiguille). Ensuite, elle s’adapte avec différents systèmes d’exploitation (iOS, Android, Windows mobile, etc.).

Par la suite, le meilleur modèle complet peut être équipé des éléments suivants : un baromètre, un GPS, un accéléromètre, une entrée carte SIM, une application SMS, un capteur de fréquence cardiaque, des fonctionnalités Bluetooth et Wifi, etc.

Puis, il est vivement recommandé d’opter pour la technique de bouche-à-oreille avant de visiter la meilleure boutique (physique ou en ligne) qui va servir de comparatif. En outre, certains constructeurs privilégient le modèle et/ou marque à usage sportif. Enfin, le prix de l’unité varie suivant votre capacité en termes de budget.

Quitter la version mobile