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Le principe d’immédiateté dans la réussite économique du mobile

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Les appareils mobiles, notamment les smartphones et les tablettes font désormais partie du quotidien de tout le monde, tant dans le domaine professionnel que sur le plan personnel, surtout à travers les applications mobiles. Le nombre d’applications qui se trouvent sur votre smartphone ou sur votre tablette ne cesse de se multiplier. De plus en plus évidente, ces applications sont vraiment utiles pour la gestion de son quotidien. Le mobile apporte alors aujourd’hui un véritable essor dans le domaine du digital. Pour une entreprise, avoir une application mobile pour son business représente un réel atout. Du côté de l’utilisateur, il pourra accéder dans l’immédiat des informations, des produits ou des services qu’il recherche.

L’accessibilité est améliorée sur les mobiles

Qu’il s’agit d’un site web responsive ou dédié, il est important pour une entreprise d’avoir un site web mobile, c’est-à-dire un site qui sera accessible et qui s’adapte à un navigateur présent sur un smartphone ou une tablette. Cependant, une application mobile sera plus avantageuse par rapport à un site qui possède une version mobile. Par le responsive design, les sites web sont adaptés au mobile. Ils sont souvent conçu en version desktop. Bien que le « Mobile first » qui est une pratique qui vise à privilégier les appareils mobiles a été mis en place pour désigner de nouveaux projets web, la majorité des sites n’est pas encore concerné et on en est même très loin. Ainsi, lorsque vous entendez le mot application, vous pensez avant tout « mobile ». Les informations à afficher seront synthétisées. Les fonctionnalités les plus adaptées seront sélectionnées pour le mobile et les concepteurs travailleront sur l’ergonomie de l’application mobile. Une expérience nouvelle devra être apportée par cette application mobile qui ne devra jamais être une copie du site web. Avec le material design par exemple, les interfaces sont standardisées, ce qui permet d’avoir une prise en main rapide. Pour d’autres informations supplémentaires concernant la réussite économique des applications mobiles, suivez ce lien.

Les applications restent accessibles même en offline

Actuellement, les e-mails marketing possèdent un taux d’ouverture au plus bas et ce chiffre ne cesse d’être en baisse. Par contre, celui des notifications push s’élève à plus de 90 % et disposant de 4,5 fois plus important de taux de conversion. Pour attirer l’attention de la personne qui utilise un mobile, vous avez le choix entre les pastilles, bannières, vibrations ou sons comme notifications push. Les personnes qui envoient ces notifications devront par contre faire attention à ne pas déranger l’utilisateur tout en restant présent. Il ne faudra pas alors en abuser. Contrairement aux sites web, les applications peuvent toujours être accessibles même en offline, c’est-à-dire déconnecté d’Internet. Des contenus ne nécessitant pas de connexion internet pourront alors être proposés, ce qui explique la réussite du mobile en visant le principe d’immédiateté. Outre l’accessibilité, le smartphone ou la tablette est utilisé en général dans les moments de détente et dans leur quotidien pour les particuliers.

Une nouvelle expérience pour les utilisateurs

L’expérience utilisateur est aussi améliorée sur les mobiles. Les smartphones et tablettes possèdent de multiples fonctionnalités et possibilités. De nouveaux services peuvent être imaginés, reposant sur la géolocalisation, l’appareil photo, les notifications push, la consultation offline, etc. Pour les entreprises, ces services peuvent nourrir de nombreuses stratégies de marques comme les stratégies de drive-to-store ou le cross-canal. Par exemple, vous n’aurez plus besoin de vous rendre à la gare car il est désormais possible d’acheter un billet de train via une application mobile qui devient un titre de transport. Votre billet de train sera alors dématérialisé. D’autres services ou achats peuvent aussi être réalisés via une application présente sur votre mobile.

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