blog-mobile

Profiter de tutoriels de réparation de smartphones en ligne

réparation

Depuis des années, le smartphone joue un rôle majeur dans le monde. Encore aujourd’hui, sa valeur ne cesse d’augmenter, presque toute une vie y est insérée. La visualisation de photos et vidéos, les affaires sociales ou monétaires, et même le travail quotidien pour certains, dépendent de cet appareil. L’endommager serait vraiment dommage. Mais si cela devait arriver, vous pourriez régler seul ce problème. Des sites sont ouverts aux internautes pour vous diriger.

Que devez-vous faire au moment du problème ?

Êtes-vous tombé ? Le Smartphone a-t-il tout simplement glissé de vos mains ? Suite à un petit choc, celui-ci ne redémarre plus ? Ne vous précipitez pas, renseignez-vous tout d’abord auprès d’un professionnel. Il vous suggérera de consulter votre revendeur. Si votre appareil est sous-garanti, rien à craindre, le revendeur vous le réparera. Il pourra le remettre en état à domicile ou en boutique, mais les services varient en fonction des conditions d’achat. Souvenez-vous que la garantie n’est valable seulement que si le problème ne vient pas de votre acte. Si c’est le cas, vous devrez vous débrouiller. Dans cette situation, des solutions se présentent à vous : soit vous décidez d’approcher une boutique spécialisée en réparation téléphone portable, soit vous optez pour des tutoriels en ligne et faites le travail vous-même. Vous pouvez également contacter un professionnel, mais à moins de le réparer à domicile, il vous proposera les mêmes possibilités citées précédemment. Si vous êtes passionné d’aventure, faites la réparation vous-même. Mais il va falloir y aller doucement. Pour avoir plus d’informations, visitez www.xn--rparation-mobile-bqb.com.

Quelle option est la plus rentable ?

Engager un professionnel pour faire le boulot peut vous coûter une somme importante. Le prix des pièces détachées est une autre affaire. Contrairement à un débutant, un réparateur est plus expérimenté, que ce soit en termes de référence de prix ou de qualité des pièces de rechange. Il peut se procurer des pièces facilement, et même à bas prix. Par conséquent, il est libre de prononcer n’importe quel prix, et la pièce de rechange pourra valoir largement cher par rapport à la main d’œuvre. S’il effectue la tâche à domicile, il peut taxer les frais de déplacement en sus. Si votre choix est de faire réparer votre téléphone portable dans une boutique, ça vous coûte à votre tour de vous déplacer jusqu’à destination. Sur les lieux, il ne vous suffira que d’exposer l’appareil et ses problèmes et de patienter un moment ou quelques heures avant le montage final. Les coûts varient selon les pièces à changer : écran, batterie, son ou les boutons de commande et la main d’œuvre. En vous renseignant bien sur les pièces détachées, vous pouvez en sortir gagnant. Des sites reconnus en suggèrent de bonne qualité et à bon prix. Notez bien que les outils à utiliser sont particuliers, mais à prix convenable. La différence des prix est bien évidemment au niveau de l’exécution manuelle.

Comment entamer seul la réparation ?

Tout ce dont vous avez besoin se trouve en ligne. Plusieurs sites vendent des pièces détachées à différents prix ; deux écrans identiques publiés chacun dans un site. Il en est de même pour les batteries, les vitres de dos, les caméras et les divers composants électroniques (micro, les plaquettes pour boutons, etc.). Quelques-uns de ces sites offrent des outils lorsqu’ils vendent leurs pièces. Mais il est mieux de vous procurer toutes les catégories de kits nécessaires en cas d’imprévu. Ensuite, par vidéo, par successions d’images ou par lecture, les agents de tutoriels vous montrent comment vous y prendre, intégralement. Suivez à la lettre les instructions données et restez vigilant, car le moindre faux-geste peut être fatal pour le smartphone. Veillez à ce que tous les câbles déconnectés n’échappent pas à votre attention et surtout ne perdez pas une seule vis de serrage. Vous n’êtes pas un professionnel, prenez le temps qu’il faut. La dernière étape, le montage, est la plus dure. Vous serez confronté à des dizaines d’étapes dont vous ne vous souviendrez pas, alors pensez à photographier chaque geste pendant le démontage sous une lumière bien intense si les images ne vous paraissent pas très claires.

Quelques conseils pour entretenir son smartphone

Tout d’abord, il est préférable d’acheter son Smartphone dans un magasin. Là, les garanties sont assurées. Il est vrai que si votre téléphone portable ne s’allume pas sans avoir subi un accident, il peut être réparé gratuitement par intervention de facture. Mais sachez que ce n’est pas seulement le choc qui amène cet appareil à s’éteindre. Les mises à jour, la manipulation trop intensive et la curiosité de vouloir explorer son système causeront également des effets tôt ou tard. Bien que des réparateurs soient expérimentés, il y a toujours des cas d’exception (appareil irrécupérable). Notez bien que les smartphones en vente au marché ne sont ni sous garantie ni sous service après-vente. Ensuite, assurez la protection de votre téléphone portable. Employez un antichoc en caoutchouc ou silicone de bonne qualité, cherchez un protège-écran étanche et résistant, respectez le temps de charge de la batterie (50 minutes à ne pas dépasser si possible, par exemple). Surtout, laissez l’appareil hors de portée des enfants, car, même protégé, ils peuvent l’abîmer facilement et involontairement.

Quitter la version mobile