Acheter différents accessoires de réalité virtuelle directement en ligne

casques de réalité virtuelle

Publié le : 19 mars 20205 mins de lecture

La technologie de réalité virtuelle connaît actuellement un fort développement. Elle touche désormais aussi bien les professionnels que les particuliers. De nombreux éléments sont commercialisés chaque jour pour vous assurer la meilleure des expériences utilisateurs possibles. Mais comment faire pour acheter ses fameux accessoires ? Lisez le texte ci-dessous pour le découvrir !

La simplicité des achats en ligne

Autant être clair, le marché de la réalité virtuelle n’est pas encore suffisamment mature pour que l’on trouve un magasin spécialisé à chaque coin de rue. Cela viendra peut-être un jour mais ce n’est pas encore le cas. Pour le moment, les magasins physiques ont du mal à lutter pleinement avec leurs concurrents en ligne. Aussi, il est largement conseillé de privilégier ces derniers pour vos achats.

C’est notamment le cas du site www.immersive-display.com. Il ne s’agit pas de n’importe quelle boutique vr en ligne. C’est même tout l’inverse. En effet, cette entreprise figure à la première place du classement européen. C’est dire si vous pouvez lui faire confiance et vous appuyer sereinement sur sa large expérience en la matière ! De plus, vous y trouverez tout le nécessaire pour sublimer votre expérience personnelle de la réalité virtuelle.

Les casques de réalité virtuelle

Ce sont bien évidemment les éléments les plus importants d’un dispositif VR. Ils vous permettent en effet de vous plonger dans ce nouveau monde numérique virtuel en 360 degrés. Cet appareil est également en mesure de capturer vos mouvements (tendre la main pour prendre un objet, s’accroupir, sauter etc…) pour les convertir et influencer ainsi le jeu.

Désormais, on trouve trois grandes familles de casques. La première regroupe les modèles utilisables avec un ordinateur. Elle est idéale pour les simulations de haute gamme. Cela reste encore, à l’heure actuelle, la catégorie la plus performante, celle qui vous garantira le maximum de plaisir. La deuxième rassemble les modèles pour smartphone. Si celui-ci fait office de pc, il faut malgré tout reconnaître que l’expérience reste un peu décevante pour le moment. Enfin, la dernière est qualifiée d’autonome car ses modèles embarquent tous les composants lui permettant de fonctionner sans ordinateur ou smartphone. Ils disposent par conséquent d’un écran, d’un processeur, de mémoire ou encore d’une carte graphique. Bien que plus simples à utiliser que la première catégorie (ils sont « plug and play », vous branchez et vous jouez !), ils se montrent toutefois assez limités.

Les accessoires

Ils sont conçus dans le but d’améliorer encore l’expérience utilisateur en assurant une utilisation optimale des possibilités de cette technologie. Pour les choisir, commencez par analyser vos besoins. En effet, ils varient d’un utilisateur à l’autre. Attention, ces éléments sont rarement compatibles avec plusieurs marques et leur sont, le plus souvent, spécifiques. Aussi, vous les trouverez souvent regroupés par marque sur les sites de vente en ligne (ou vr shop). C’est bien sûr le cas avec celui que nous avons évoqué au tout début de ce texte.

Mettons-nous maintenant à la place d’un possesseur d’un casque Standalone Oculus Quest. Pour mesurer l’étendue des accessoires pouvant y être associés, sélectionnez la catégorie « accessoires oculus quest ». Immédiatement, la liste des éléments compatibles s’affiche. On peut y comptabiliser plus d’une vingtaine d’accessoires ! Ils sont multiples et divers. En effet, sont par exemple disponibles :

  • sangles
  • supports et chargeurs
  • pens
  • coques de protection
  • interface visage casque
  • batteries externes
  • masques hygiéniques jetables
  • poignées pour manettes

De quoi vous assurer un maximum de plaisir grâce à la réalité virtuelle !

N’oubliez pas le transport, les fixations et le nettoyage !

En plus des accessoires vr, vous ne devez pas oublier les autres éléments nécessaires au bon fonctionnement de vos appareils. Ainsi, si vous êtes amenés à les utiliser en dehors de votre domicile, il est vivement conseillé de vous munir, pour les transporter en sécurité, d’un sac à dos adapté. La plupart des modèles sont universels, aucun problème de compatibilité à craindre donc ! Si vous recherchez encore plus de sécurité, jetez alors un coup d’œil aux valises.

La mise en place d’une zone VR implique la localisation et le calibrage des stations permettant le suivi précis des mouvements sans la moindre interruption. Par conséquent, vous aurez besoin, en fonction de votre configuration, de trépied, pied, bras, rotule et autre pince de fixation. Enfin, n’oubliez pas de vous équiper en lingettes, serviettes désinfectantes, nettoyant optique et spray dépoussiérant pour garantir une expérience de qualité à tous les utilisateurs.


Plan du site