Astuces HTC One M8

Astuces HTC

Publié le : 25 mai 20164 mins de lecture

Le HTC One M8 est un Smartphone haut de gamme qui vient succéder au HTC One M7.  Il est équipé d’un écran de 5 pouces (1080p), un processeur Qualcomm Snapdragon quad-core 801 et une version rafraîchie et augmenté du système d’exploitation HTC Sense. Pour un meilleur usage de ce Smartphone, nous allons vous montrer le meilleur des trucs et astuces pour HTC One M8.

Ajouter et des widgets

Mettez vos deux doigts à quelques centimètres de l’écran d’accueil et pincez-les. L’écran des widgets et des pages apparaîtra, ce qui vous permettra de les personnaliser.

À parcourir aussi : Notre avis sur le Samsung Galaxy Z Flip - le Samsung pliable

Accéder rapidement à l’application Appareil Photo

Accéder à l’application Appareil Photo prenait parfois un temps précieux. Il existe un raccourci qui vous permettra d’accéder plus rapidement à l’application Appareil Photo. Pour ce faire vous devez basculer l’appareil photo en mode paysage et appuyez longuement sur la touche volume bas.

Changer la taille des polices

Parmi cette longue liste de trucs et astuces pour HTC One M8 il existe un qui permet de changer la taille des polices d’affichage. Rendez-vous dans le Paramètres > Affichage et geste. Ensuite cliquez sur « Taille de Police » et choisissez la taille de police d’écriture qui vous convient.

Mode enfant

Ce mode enfant permet aux parents de verrouiller des applications ou des vidéos éducatives et divertissantes tout en gardant les contacts et les applications de sécurité. Pour passer au mode enfant, vous devez maintenir le bouton power. Personnalisez ce mode avec des applications spécifiques pour chacun de vos enfants. Les enfants ne peuvent pas quitter le mode enfant sans connaître le mot de passe du parent.

Enregistrer les photos sur carte SD

La capacité du stockage interne du HTC One M8 s’élève jusqu’à 128 Go. Si vous souhaitez stocker des photos ou des vidéos sur la carte SD, lancez l’application appareil photo, appuyez sur l’icône de « menu », puis sur le rouage « Paramètres ». Faites défiler et appuyez sur l’option de « stockage », puis sélectionnez « carte SD ». Désormais, toutes vos photos et vidéos seront automatiquement sauvegardées sur votre carte SD.

Changer le thème HTC One M8

Le HTC One M8 vous permet de changer bien plus qu’un arrière-plan.

Allez dans Paramètres> Personnaliser> Thème> et choisir l’un des quatre thèmes.

Personnaliser les Notifications LED

Le HTC One M8 dispose d’un petit LED situé sur la grille supérieure du haut-parleur qui vous avertit quand vous recevez un nouvel e-mail ou un message texte sans avoir à allumer l’écran. Pour certains d’entre vous, cette lumière clignotante présente un problème surtout quand vous essayez de dormir. Voici la solution.

Allez dans Paramètres> Affichage et gestes> Notification>

Mode « ne pas déranger »

Le HTC One M8 propose un mode « Ne pas déranger » permettant de rejeter les notifications sonores ou lumineuses de votre téléphone. Rendez-vous dans Réglages> Sons> Ne pas déranger, sélectionnez les options que vous souhaitez désactiver.

Plan du site