Notre avis sur le Samsung Galaxy Z Flip – le Samsung pliable

Publié le : 28 octobre 20215 mins de lecture

Le Galaxy Z Flip est un smartphone présentant plusieurs points positifs. Ce mobile pliable du constructeur Samsung est doté d’une charnière rassurante, un design mignon et unique. Ce mobile est doté d’une technologie performante. On relève toutefois quelques points négatifs comme un écran fragile est un appareil glissant. Voici plus d’informations sur ce smartphone moderne.

 

Caractéristiques du Samsung Galaxy Z Flip

 

Le Samsung Galaxy Z Flip est physiquement similaire à un miroir de poche. L’avantage de ce produit est qu’il bénéficie d’une finition soignée. Ce téléphone haut de gamme procure également une bonne prise en main. Cet appareil impressionne les fans de smartphone par sa prouesse technologique. Son caractère pliable permet de le ranger facilement dans une poche. En effet, le smartphone pliable peut se glisser aisément dans une poche étroite d’un jean.

Même si cet appareil a tendance à être très glissant, il suffit de mettre la coque transparente plastique fournie à l’achat pour remédier à ce léger désagrément. Ce téléphone Samsung n’est pas certifié IP68. Cela signifie que la charnière n’est pas protégée contre l’eau. Concernant sa prise en main, il n’y a rien à dire puisqu’on ne se lasse pas de manipuler ce concentré de technologie.

Son lecteur d’empreintes est situé sur la tranche droite de l’appareil. Ce qui rend son accès plus intuitif. Si le téléphone ne possède aucun port micro-SD, il est possible d’y insérer une nano-SIM grâce à la présence d’une fonte dédiée sur la gauche du smartphone. Si vous voulez protéger votre téléphone contre la casse et le vol, il vaut mieux souscrire une Assurance mobile. Sélectionnez la formule d’assurance qui convient à vos besoins et à votre budget.

À parcourir aussi : Bien choisir sa montre connectée

Galaxy Z Flip, un téléphone ultra design

 

Le Galaxy Z Flip est le second modèle de smartphone pliable réalisé par le constructeur coréen. Il s’agit d’une version modernisée des vieux téléphones à clapet. Son principal atout est son design fonctionnel. Une fois plié, l’appareil de forme carrée est si compact que l’on peut le ranger aisément dans un petit sac ou une poche. Lorsqu’on le déplie, on est en présence d’un smartphone à écran XXL. Sa taille mesure 6,7 pouces de diagonale.

L’écran pliable de ce Samsung permet de maintenir l’appareil dans une position intermédiaire. Cette caractéristique facilite les selfies et les appels vidéo. L’ergonomie du Galaxy Z Flip rend le téléphone élégant et esthétique. Même si la technologie de balayage qui repousse la poussière et la saleté garantit une bonne durée de vie, il vaut mieux souscrire une Assurance pour votre mobile pour une utilisation plus sereine.

Samsung Galaxy Z Flip, un smartphone performant

 

À la différence des téléphones pliables concurrents, l’écran du Z Flip est recouvert d’une fine couche de plastique qui dissimule le verre. Cet accessoire renforce sa résistance. Les performances du smartphone permettent d’afficher des vidéos de bonne qualité. L’écran affiche une résolution full HD+ (2560 × 1080 pixels). La pliure située au centre de l’appareil est très discrète. S’il est quasi invisible, on la ressent au touché, quand on scroll une application.

L’utilisation de cet appareil en plein jour n’est pas un problème. En effet, l’écran du mobile présente un taux de réflexion lumineuse qui ne dépasse pas 50 %. Cela signifie que vous pouvez parfaitement manipuler votre appareil en extérieur. Pour fonctionner correctement, le smartphone est équipé d’un processeur Snapdragon 855+. Cette puce haut de gamme soutenue par 8 Go de RAM permet à ce smartphone d’avoir d’excellentes performances. Ces performances lui permettent de faire tourner de nombreux jeux mobiles.

Plan du site