Quelle offre Box + Mobile choisir ?

offres box

Publié le : 19 juin 20197 mins de lecture

Trouver l’offre la plus adaptée à ses besoins n’est pas souvent une partie de plaisir. Après avoir déterminé le forfait dont on a besoin, il faut maintenant se pencher sur les différentes propositions du marché, les analyser et en retenir une seule. Le marché des offres box est parfois difficile à cerner lorsqu’on se lance tout seul. Découvrez alors quelle offre box et mobile choisir pour être satisfait.

Pourquoi la box + mobile est-elle populaire en France ?

D’après une enquête de l’observatoire ARCEP à la fin du mois de mars 2016, le taux d’abonnement à l’internet en haut débit et en très haut débit avait augmenté d’une façon exponentielle. Le nombre d’abonnements sur les réseaux s’élevait à près de 27,1 millions. Cette statistique est la preuve de l’intérêt des utilisateurs pour Internet. Cela prouve aussi que le nombre d’internautes évolue considérablement du côté de l’Hexagone. En raison de l’importance de ce marché et des attentes très pointues des clients, les opérateurs mobiles ont décidé d’offrir à leurs abonnés plus de services et plus d’avantages. Ces fournisseurs sont prêts à déployer tous les efforts pour proposer à une clientèle très exigeante les meilleures offres.

L’offre internet + mobile est proposée par la majorité des prestataires présents sur le marché. Le secteur de la téléphonie mobile française est partagé entre 4 opérateurs principaux qui sont présents physiquement sur toute l’étendue du territoire. Cependant, de nombreux opérateurs virtuels fournissent des prestations très appréciées du grand public. Tous ces fournisseurs proposent la box + mobile à leurs clients avec des particularités attirantes et un tarif concurrentiel. C’est le cas de la box la poste proposée par la Poste Mobile (opérateur virtuel). Pour découvrir ce que contient cette box, cliquez ici pour en savoir plus.

Le développement du très haut débit

Élaboré en France à compter du début des années 2000, le secteur de l’internet s’est largement développé, est devenu diversifié et surtout a su tirer profit des nouvelles technologies. Aujourd’hui, l’ADSL reste invraisemblablement la technologie ayant une plus grande utilisation sur le territoire, car 99 % des lignes téléphoniques y sont adaptées. Cependant, l’ADSL 2+ et le VDSL sont plus rapides et gagnent du terrain auprès des clients.

Depuis des années, les acteurs du marché de la téléphonie mobile ont ajouté une nouvelle corde à leur arc : la mise à disposition des consommateurs de l’offre box internet. Chacun a commencé à proposer à ses clients des formules en fibre optique. Et ils semblent avoir vu juste, car c’est une technologie qui attire visiblement beaucoup d’internautes. Et les résultats de recherche de l’ARCEP le démontrent assez bien. Le nombre d’abonnements en TDH évolue chaque année d’au moins 2 millions d’abonnements par an. Ce sont des chiffres impressionnants qui prouvent l’intérêt des utilisateurs pour les offres box.

Pour améliorer la satisfaction de leurs clients, les fournisseurs d’accès internet ne cessent de développer le réseau fibre optique. Ces efforts sont récompensés par des abonnements en masse au FTTH. L’augmentation globale des souscriptions est alors effective et palpable. De plus, on constate que les souscriptions avec les terminaisons en câble coaxial sont aussi en hausse.

Identifier ses besoins

Vous voulez savoir quelle offre internet + mobile choisir pour être satisfait ? D’entrée de jeu, vous devez savoir qu’il n’y a pas une formule standard ou un forfait particulier qui correspondra à tous vos besoins de manière juste. Tous les clients n’ont pas les mêmes attentes et surtout pas le même budget. Les options, les offres box et les dépenses générées par ces prestations diffèrent en fonction de la box + mobile.

La majorité des opérateurs mobiles proposent leur propre offre box + mobile et donnent la possibilité aux utilisateurs de combiner un forfait internet et mobile sans omettre l’accès à la télévision. Cependant, toutes les box ne se ressemblent pas, surtout en matière de prix et de services, les bouquets de chaînes offertes de manière gratuite ou payante peuvent faire pencher la balance en faveur d’un opérateur. Vous devez alors déterminer quels sont vos besoins en data et en minutes d’appel. Il ne faut pas surtout oublier de savoir si vous avez envie d’avoir l’accès à la télévision ou aux différentes options qui peuvent accompagner la box.

Chaque opérateur a sa particularité et il est possible que vous ne retrouviez pas les options de l’un chez l’autre. De plus, les frais de location de la box, le coût d’activation et/ou de résiliation d’abonnement et la présence de services intéressants mais payants, sont des éléments à prendre en compte pour opérer son choix. Si vous voulez maitriser votre budget et surtout payer le plus bas tarif possible, il est important de considérer ces paramètres.

Vérifier son éligibilité

Pour choisir son offre box internet, il faut bien connaître sa situation. Il est important de réaliser au préalable un test d’éligibilité afin de savoir si votre domicile est situé dans une zone groupée ou non dégroupée. Cette information vous permettra de savoir si vous pouvez avoir accès à certains services tels que la téléphonie illimitée ou l’internet + mobile. Vous aurez aussi connaissance des débits et des options possibles dans votre zone. En effet, si vous êtes dans une zone dégroupée, les solutions ou services disponibles tendent à être plus restreints. De plus, les tarifs appliqués sont souvent différents.

Par ailleurs, même si la mode actuelle est celle de la fibre optique, tous les opérateurs mobiles ne développent pas leur réseau à la même cadence et ne s’occupent pas des mêmes localités ou zones géographiques. Un client qui veut utiliser cette technologie doit nécessairement distinguer les fournisseurs d’accès internet qui lui proposent cette prestation en FTTH ou en câble coaxial. Vous devez donc être sûr que les offres de l’opérateur mobile sélectionné sont en adéquation avec votre situation géographique ou si la fibre optique est bien développée chez lui.

Plan du site